DESI a besoin de vous !

Vous êtes retraité(e)s ou préretraité(e)s et êtes sensibles aux questions liées au développement international ? La solidarité internationale vous intéresse ? Rejoignez DESI dès maintenant!

Pour devenir coopérant bénévole à l’international ou simplement pour nous appuyer dans nos activités au Québec, veuillez remplir et soumettre notre formulaire d’inscription.  Après la réception de votre formulaire, notre comité de membership prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Mandats de coopérant(e) bénévole à combler

Conseillère ou conseiller technique en autonomisation économique des femmes et des jeunes

  • Lieu : Amman (Jordanie)
  • Durée : 6 mois
  • Départ : Septembre 2018
  • Description du poste : Dans le cadre du Programme de coopération volontaire d’Oxfam-Québec, la conseillère ou le conseiller technique en autonomisation économique travaillera en collaboration avec tous les partenaires d’Oxfam en Jordanie. La ou le CT sera notamment responsable d’appuyer au développement de la thématique de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes d’Oxfam en Jordanie et au renforcement des capacités des partenaires locaux sur cette thématique. De plus, la conseillère ou le conseiller technique viendra en appui aux partenaires locaux d’Oxfam en Jordanie dans l’évaluation quantitative et qualitative des résultats qu’ils ont atteints en matière d’autonomisation économique des femmes et des jeunes, en plus de participer aux réseaux d’expertise d’Oxfam portant sur l’autonomisation économique des femmes et des jeunes. (Voir la description complète)

Conseillère ou conseiller technique en design graphique

  • Lieu : Tegucigalpa (Honduras)
  • Durée : 6 mois
  • Départ : Septembre 2018
  • Description du poste : Dans le cadre du Programme de coopération volontaire (PCV) d’Oxfam-Québec, la conseillère ou le conseiller technique en design graphique travaillera en collaboration avec tous les partenaires d’Oxfam au Honduras, en plus de collaborer étroitement avec l’agente en communications présente sur le terrain. La ou le CT sera notamment responsable d’appuyer au développement de la thématique communicationnel d’Oxfam au Honduras et au renforcement des capacités communicationnelles des partenaires locaux, en plus de venir en appui au suivi et à l’évaluation des résultats des initiatives de communication digitale mise en place par Oxfam et ses partenaires. (Voir la description complète)

DESI au Québec – Bénévoles recherché(e)s

Comité de soutien au pilotage du plan stratégique

  • 1 poste de bénévole

Comité de financement

  • 2 postes de bénévole, notamment en communications